Comment faire un smoky eye avec la palette SEPHORA

/

Un smoky eye facile à faire ça vous tente?

Alors oui il paraît si l'on en croit les magazines et les rayonnages des parfumeries que c'est la fin du smoky eye et le retour du nude et même des teintes pastels.
Juste quand on commençait à s'y faire, notre amoureux aussi qui ne nous demandait même plus si on avait pas trop forcé sur le fard à paupières ou pire si on ne s'était pas démaquillée la veille.......
Et bien non, je refuse la mort du smoky eye et de toute façon nous savons bien qu'en mode comme en beauté ça s'en va et ça revient (c'est fait de touts petits riens....)
Moi je vous propose un smoky eye à réaliser en 2 temps 3 mouvements avec la PALETTE SMOKY EYE SEPHORA

smoky eye, sephora, maquillage, beauté, tendance
 
Cette palette très astucieuse se présente sous la forme d'un joli coffret noir qu'on ouvre comme un miroir.
A l'intérieur 6 fards à paupières rangées en 2 catégories:
3 pour un smoky brun
3 pour un smoky noir
Il y a également un petit crayon khôl noir et un grand miroir.
Une jolie palette qui explique comment appliquer les couleurs et dans quel ordre.
 
J'ai choisi de réaliser le smoky eye brun qui convient plus à un maquillage de jour et j'ai suivi pas à pas les instructions de la PALETTE SMOKY EYE SEPHORA.
 
smoky eye, sephora, maquillage, beauté, palette, tendance
 
Donc j'ai tout d'abord souligné le contour de l'œil en bas et en haut avec le fard brun foncé, j'ai ensuite appliqué le fard brun clair sur toute la paupière mobile en le fondant avec le fard brun foncé.
Alors là attention petit danger, les fards sont très volatils, mettez-en peu sur votre pinceau ou encore mieux pour celles qui aiment, travaillez-les aux doigts sinon vous risquez de vous retrouvez le visage moucheté de particules de fard.
Ce que je vous conseille de toujours faire quand vous exécutez un smoky eye c'est de travailler vos yeux en premier et ensuite votre teint, comme ça en cas de coulures ou projections vous n'avez pas à tout refaire!
Enfin j'ai ajouté une touche de lumière sur le haut du sourcil avec le fard beige, là aussi attention, l'idée c'est juste de mettre un point de lumière, pas de vous retrouver avec du fard irisé qui ringardise illico votre smoky eye.
Volontairement je n'en ai pas mis au coin interne de l'œil, je n'aime pas, c'est personnel!
 
 
Pour finaliser votre smoky eye, appliquez du mascara noir, là je me suis servie du SAINT-LAURENT Effets faux cils que j'adore, même s'il a tendance à sécher trop vite dans son flacon....
Allez-y généreusement sur le mascara, en l'appliquant en "zig-zag" de la racine vers les pointes des cils.
Voilà mon smoky eye version jour est terminé et il est très bien.
Mon verdict: une belle palette tutorielle pour les débutantes comme pour les plus expertes.
 
smoky eye, sephora, maquillage, beauté, palette, tendance
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire