The Revenant ou Léo le magnifique!

/
Bon je sors du cinéma où je viens de voir le film "The Revenant" ainsi qu'à peu près 300 personnes avec moi dans la salle et j'ai très envie de vous en parler.

The Revenant est un film qui parle de vengeance mais ce serait bien réducteur et irrespecteux envers le génial INARRITU de résumer ainsi son film.

The Revenant vous séduira si vous aimez les grands espaces sauvages, la neige, les montagnes, les rapides, la fourrure et les animaux surtout les ours mais également les chevaux. Non pas de spoiler ici!

The Revenant, Léonardo Dicaprio, film, cinéma, oscars


 Je vous dresse le décor: on est en Amérique où les pionniers venus d'Europe essaient de s'installer en décimant les Indiens.
Une petite troupe de trappeurs se fait attaquer par une tribu Indienne, certains réussissent à s'enfuir mais alors que Glass (Léonardo Dicaprio) le pisteur de l'équipe repère le terrain il se fait attaquer par une ourse qui veut protéger ses petits.
La scène est déjà d'anthologie tant elle est réaliste et violente comme la nature peut l'être.
Pour faire bref Glass est laissé pour mort par ses équipiers et pour lui commence un vrai chemin de croix.

The Revenant, Léonardo Dicaprio, film, cinéma, oscars

 
A demi-mort Glass Léo va affronter le froid, la faim, la douleur (doux euphémisme), l'eau glacée, la peur.
Léonardo Dicaprio est absolument magnifique dans le rôle de cet homme brisé tant moralement que physiquement mais qui mû par la haine ou l'amour à chacun de voir, va se cramponner, s'obstiner sans jamais renoncer à son objectif.
 
The Revenant, Léonardo Dicaprio, film, cinéma, oscars
 


Les dialogues sont réduits au minimum sans que le film en souffre, The Revenant est un film où le jeu de Léonardo Dicaprio qui n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur, trouve un rôle différent, un personnage sans fioritures, âpre où l'essentiel de son jeu passe par le regard.
 

The Revenant, Léonardo Dicaprio, film, cinéma, oscars
Magnifique, spectaculaire, The Revenant ou la mise en abîme de Léonardo qui en ressortira avec un Oscar si longtemps attendu et tellement mérité!
 
The Revenant, Léonardo Dicaprio, film, cinéma, oscars


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire