Le tricot, moi, Hema et Truffaut

/

Le tricot qui autrefois était associé aux dames agées assises dans un rocking-chair est devenu tendance, je suis donc hyper-tendance puisque je suis fan de tricot et ça depuis très longtemps.


On peut donc dire que je suis avant-gardiste n'ayons pas peur des mots.
Donnez-moi 2 pelotes de laine, des aiguilles et c'est parti! Je n'entends plus personne, rien ne compte à part mes mailles.
Bon au début, quand j'étais plus jeune, c'était mal parti car je suis gauchère et il paraît que les gauchers ça ne peut pas tricoter!
Mon œil oui, je sais même faire du crochet, c'est dire.......
Donc j'ai persévéré et je suis devenue une accro à la laine et au coton.
Bon c'est vrai que mes premiers ouvrages ressemblaient plus au gilet tricoté par Thérèse dans "le Père Noël est une ordure" qu'à un chandail BOMPARD mais c'est en tricotant qu'on devient tricoteuse, non?


Hema, Truffaut, tricot, laine, loisirs créatifs
Une si douce drogue
 
Aujourd'hui je suis fière de dire que les points n'ont plus de secrets pour moi, point de riz, point mousse, point de sable.....
Bon c'est vrai que du côté des torsades j'ai encore quelques lacunes mais je vais maîtriser, je m'accroche à mes aiguilles.
Ma nouvelle marotte c'est le jacquard, ah le jacquard, toutes ces couleurs à mélanger, ces motifs à créer, ce n'est plus du tricot, c'est de l'art, que dis-je du grand art, car il ne faut pas s'emmêler ni les aiguilles ni les fils.....
 
Je vous propose ici une de mes créations: des mitaines pour cet hiver réalisées avec de la laine qui vient de chez HEMA
 
Hema, Truffaut, tricot, laine loisirs créatifs, fondation Abbé Pierre
Mes mitaines
 Vous connaissez cette enseigne qui vend plein de jolies petites choses, et bien ils ont aussi un rayon loisirs créatifs avec de la laine, des aiguilles, des crochets, du coton mais également des accessoires pour customiser vos ouvrages.

Pour ces mitaines j'ai choisi 5 couleurs: un gris foncé, un blanc, un bleu turquoise, un vert anis et un bleu canard.
Pour la réalisation c'est hyper simple ces mitaines se tricotent en un "morceau" que vous cousez ensuite.
Vous montez le nombre de mailles suffisant pour allez à votre poignet (ni trop serré, ni trop lâche, 10 cm en côtes 2/2 puis vous laissez parler votre inspiration.
Le reste de la mitaine est en jersey jacquard avec finition en côtes 2/2.
Je vous conseille avant de vous lancer de faire un petit diagramme avec vos couleurs et vos motifs.
 
 


Heam, Truffaut, tricot, laine, loisirs créatifs, fondation Abbé Pierre
Camaïeu de vert

Pour toutes les tricoteuses en série, un évènement alliant plaisir et bonne action est organisé les 6 et 7 février par les jardineries TRUFFAUT; il s'agit des 24h du tricot.
Le but est de tricoter le maximum d'écharpes et 10 000€ seront remis à la FONDATION ABBE PIERRE.
J'y serai vendredi et j'espère que nous serons nombreuses et nombreux!

 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire