Mon NARCISO

/

Un coup de cœur en terme de parfum c'est comme une rencontre amoureuse, l'alchimie se fait ou pas.....

Et bien moi j'ai complètement craqué et fondu pour NARCISO DE NARCISO RODRIGUEZ.



Narciso Rodriguez, parfums, fragrance, vétiver
 
Ce nouvel opus du designer new-yorkais est arrivé en France en septembre, j'étais déjà fan de son Musc mais là je suis tombée amoureuse de cette nouvelle fragrance.
NARCISO est complexe et extrêmement simple à la fois.
Un parfum poudré mais totalement moderne, construit sur un ingrédient à priori masculin : le vétiver.
Le "nez" Aurélien GUICHARD a réalisé un accord boisé associé au bois de cèdre blanc de Virginie et cèdre noir de l'Atlas, le tout mêlé au musc, au gardénia et à la rose bulgare.
Pour moi qui habituellement ne suis pas portée sur la rose, ici dans NARCISO, elle ne me gêne pas.
Pour décrire ce parfum on peut imaginer une envolée blanche mais pas mièvre, un jus qu'on pourrait imaginer presque lacté avec des notes animales et terriblement sexy qui s'accrochent à vous.
Un vrai parfum de femme, un parfum urbain tout en délicatesse et demi-tons, voilà pour moi ce qu'est NARCISO.
 
Narciso Rodriguez, parfums, fragrance, vétiver
 
 
Passons au flacon, car on le sait un beau flacon est primordial en parfumerie.
Le flacon de NARCISO est un cube de verre dans lequel s'incruste un autre cube blanc.
Pour la petite histoire, ce serait un galet blanc trouvé par NARCISO RODRIGUEZ lui-même sur une plage de Chypre où serait née Aphrodite qui lui aurait servi d'inspiration pour cette couleur blanche.....
Un flacon carré, lourd au sens noble du terme, un très bel objet épuré, sans fioritures au bouchon carré lui aussi, où quand le génie côtoie la perfection.
NARCISO, plus qu'un coup de cœur, c'est une très belle rencontre de parfumerie où hélas de nos jours elles se font rares.
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire